MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 12 mai 2016

Murray Head - Say it ain't so


3 commentaires:

  1. Hello Damien, je suis sur "Say it ain't so" depuis 5/6 jours et je souffre...tant sur la longueur du morceau avec les barrés, que pour suivre le Jam Along (j'en suis à me demander si le rythme est régulier sur le Jam Along et je fini par m'y perdre).
    Donc comme bien souvent, je viens chercher l'inspiration de ton côté. Te souviens tu de tes impressions à l'époque ? Moi je vais avoir besoin d'un coach sportif si ça continue.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Samuel,
      ça fait 10 jours que je suis plombé avec un rhume qui a du mal à partir et du coup je suis un peu en stand by sur la guitare. J'ai tout de même vu tes dernières prestations mais j'étais trop HS pour poster un commentaire du coup je te félicite tout d'abord pour le travail réalisé. Pour "say it ain't so", je n'ai pas apprécié non plus de le travailler, je l'ai trouvé assez dur et son étude avait fini par m'en dégouter. Le plus difficile a été de : 1 - tenir la durée du titre 2 - de jouer la partie après les arpèges d'une façon très soft 3 - d'attraper le médiator lorsque le son monte crescendo.
      Je ne l'ai pas joué avec le jam along car ca sonne trop vite en cacophonie mais sans accompagnement le titre semble long, long ! je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir ton résultat !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton retour Damien. Ca confirme mes craintes au sujet du Jam along. Avoir un bon gros rhume impacte vite ce que l'on peut faire... Je ne l'aurais jamais cru avant, mais pour la guitare il faut être en pleine forme et très concentré.. je comprends donc que tu sois obligé de faire une pause. Je te souhaite de retrouver rapidement la pleine forme. Encore merci et à bientôt.

      Supprimer