MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

lundi 17 juillet 2017

Pink Floyd - The Wall part 2


Après le sacré morceau de Van Halen, je poursuis avec un autre groupe Mythique : Pink Floyd. 
Cette fois-ci, je me suis contenté de ce qui est étudié dans la leçon, à savoir rythmique + refrain de la partie 2 du morceau "the wall". Cette leçon fait bien travailler la souplesse du poignet et la rythmique rappelle légèrement le style funky. Pas de solo à la suite, je ne l'ai pas encore appris dans le solo dans la peau (mais ca va venir !).

Le backing track fourni par MyGuitare est à 80 bpm, plus lent que le morceau d'origine.
Bonne écoute ;-)




7 commentaires:

  1. Hello Damien.Enfin je suis de retour. Effectivement le tempo est un peu lent mais l'important est de bien le respecter ce que tu fais très bien. Bravo pour ce galop d'essai dans le monde de Mossieu Gilmour David. C'est un super morceau à bosser étape par étape y compris le solo qu'il faut sentir dans les doigts une fois que tu l'as mémorisé. Je suis sur que tu vas nous faire une vidéo magnifique d'ici quelque temps. Bon Groove et bravo pour ton travail. Bluesmen27

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu sois de retour Sylvain, j'espère que ta convalescence s'est bien passée et que tu as retrouvé toute ton autonomie pour pratiquer la guitare. Merci des compliments et de ton passage.

      Supprimer
    2. Oui ma convalo s'est bien passée, juste un peu longue mais maintenant, je n'ai plus cette foutue douleur à l'épaule qui m’obligeait à ne plus pouvoir jouer au bout de quelques minutes. A bientôt pour de nouvelles aventures guitaristique.

      Supprimer
  2. ahahah moi j'adore la fin, en mode playback sur le solo, et tu le fais bien en plus :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore ; Damien c'est mon inspiration guitaristique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, faudra attendre un petit peu avant la prochaine car j'ai mal au dos et ça fait 3 semaines que je n'ai pas touché la guitare. Avec du repos ça s'arrange, bientôt de retour ;-)

      Supprimer
    2. Je saurai patienter :D
      rétablis toi bien

      Supprimer