MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 9 février 2017

Joan Jett - I love Rock'n roll

Une fois de plus, je vous propose la chanson en entier. A partir des quelques mesures étudiées dans la leçon, j'ai mélangé tous les ingrédients de la leçon de Cyrille, j'ai pioché le solo sur internet et je me suis mis au travail pour présenter le titre en entier.
Je suis un peu déçu du son de la guitare principale, je n'ai pas vraiment réussi à sonner comme sur le disque. J'ai constaté aussi en re-visionnant la vidéo un petit manque de justesse dans les bends du solo, il me manque encore des heures au compteur  dans le programme le solo dans la peau, va falloir que j'approfondisse cette technique.

Bonne écoute !




13 commentaires:

  1. Ça donne le sourie et ça fait bouger la tête... tout le corps en fait!!!
    C'est vraiment cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah si ça fait bouger das les chaumières, c'est que je suis sur la bonne voie. Merci Vindiz !

      Supprimer
  2. Ah yeah !!!! Sérieux, c'est trop bon ! ça Rock et ça Roll !! Bravo !!
    ps : pour le Solo, c'est franchement pas moi qui vait faire une quelconque remarque sur les bends ;-) Et pour la vitesse : belle prestation !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là Damien, il est top celui la !!
    Ca rend trop bien et ca file la pêche...
    Encore un must made in Damien...
    Gros gros bravo... Ca laisse rêveur... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette le son pourri de la guitare, je n'ai pas trouvé celui correspondant à l'original. Enfin, le principal est d'avoir assimilé la leçon, le son c'est plus facile à corriger;-) merci pur ton retour, c'est toujours enrichissant.

      Supprimer
  4. Moi aussi "I love R&R". Chapeau pour l'interprétation.
    Je me permet de te donner 1 ou 2 conseils pour le son: Ta guitare principale est trop forte. Si tu peux mixer ta bande son avant le montage vidéo, je te conseille de panoramiquer une guitare à droite et l'autre à gauche, laisse le milieu libre pour la chant.
    Ensuite, ton son principal est trop saturé, c'est du aux humbuckers, tu peux jouer avec ton potard de volume.
    Sinon c'est top!
    :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Mi,
      Merci pour ton retour. J'ai placé volontairement la guitare lus fort que le backing track pour que Cyrille l'entende bien, je ne voulais pas qu'elle soit noyée dans le backing track pour qu'il puisse me corriger s'il le faut. Après por le son, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé le bon réglage mais cela n'a rien à avoir avec mes humbuckers car je ne 'en sers pas ;-) J'utilise un capteur qui converti le signal analogique (la vibration des cordes) vers un multi-effet numérique, ensuite je traite le signal comme je le veux.Je peux passer d'une strat sur un JCM900 à une lespaul sur un Fender superChampion. L'inconvénient de ce système c'est que cela peut devenir très vite une usine à gaz et j'ai clairement consacré mes maigres heures d'étude sur mon jeu au détriment du "triturage" sonore. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;-) Le prochain titre c'est du Metallica, gros son exigé et je pense reprendre le même preset que celui du solo, il sonne bien lourd. Au plaisir !

      Supprimer
  5. Enorme, pour moi, le meilleur guitariste de MyGuitare est ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud mais faut pas exagérer, certains se débrouillent bien mieux que moi dans la catégorie acoustique ;-)

      Supprimer
  6. Alors là, je dis "CHAPEAU" l'artiste ! Quel pied ! et ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse. Bravo Damien pour cette belle performance. Je ne suis pas trop électrique mais là, je savoure. Merci Man !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop fort Damien, les collègues ont déjà tout dit. Tu gères un max !!!!

    RépondreSupprimer