MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 26 janvier 2017

Santana - Europa

Ca y est j'arrive à la fin du niveau débutant 1, on ne peut pas dire que j'ai été très pressé, il m'a fallu 6 mois pour le terminer mais comme je l'étudie en complément du rythme dans la peau, ce cours passe en second plan dans les priorités (moi je ne peux pas étudier au travail, hein Sam ! ;-) ). Ceci dit, j'ai toujours pris du temps pour étudier chaque leçon car les bases y sont enseignées, si un jour je veux "shredder"il faut déjà savoir jouer proprement ces petits extraits.

Aujourd'hui Santana, son jeu est tout en retenue sans trop de saturation. Malgré une facilité apparente, il faut savoir doser chaque note pour faire ressortir l'ambiance "cotonnée" du titre.

Enjoy !



5 commentaires:

  1. Bravo, belle performance... ca sonne nickel...
    Je comprends ton problème d'emploi du temps, moi même j'ai déjà été tenté par le solo dans la peau, mais je ne sais pas comment je pourrais gérer les deux... Un cours prend déjà énormément de temps...
    En tous cas bravo, à chaque fois que tu sors un truc, c'est toujours du lourds... Ca laisse adminiratif...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Damien. Ils sonne très bien ton "Europa" je trouve. Tout en finesse. Nickel quoi ! Seb

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos encouragements, c''est vrai qu'il n'est pas facile de suivre 2 cours en même temps. Je laisse la priorité sr le RDLP, le solo c'est la cerise sur le gâteau. Je prends mon temps maintenant avant de poster car je ne voudrais pas vous décevoir ;-) C'est plus exigeant dans la pratique mais au moins ça me force à ne pas bâcler le cours. Bonne guitare à tous !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'ai mis 7 mois pour arriver au bout du module.
    Combiner LRDLP + Le solo, ça fait du sacré taff. Rien ne sert de courir. La réussite appartient à ceux qui prennent le temps d'assimiler les bases, et tu nous le prouve une nouvelle fois avec ta prestation que je trouve bluffante.
    Bisous et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  5. cc Némo, merci de m'avoir invité pour te voir gratter.... Ca change du piano Colin!!!:))) ravie de te voir t'éclater à la guitare. J'adore en plus ce morceau me rappelle un souvenir inoubliable de vacances. Mon premier amour!! Merci je pars t'écouter vers d'autres vidéos. bises

    RépondreSupprimer