MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 2 février 2017

Gun's & Roses - Paradise city

Un morceau encore assez difficile à jouer dans sa globalité, d'abord il est très long et la structure comporte pas mal de subtilités. Je comprends pourquoi Cyrille nous enseigne uniquement le riff d'intro pour le moment.

Je me suis donc focalisé sur ce riff et je vous le présente au tempo 84 du backing track fourni.
Pour le moment, je constate que mon jeu perd en précision à cette vitesse, il est bien meilleur vers 76 mais bon à un moment il faut savoir se lancer. J'enchaine la leçon suivante car j'ai constaté que passé 5-10 mn mon jeu se dégrade au lieu de s'améliorer, mine de rien ça fait travailler le poignet. Il est donc inutile de vouloir le travailler durant 1/2h.

Mise à jour au 06/02

Première version :
Une catastrophe, surtout à ne pas prendre en exemple, je ne respecte pas du tout la notation rythmique.



Deuxième version - Après correction de la rythmique et du sens aller/retour du médiator :


8 commentaires:

  1. Salut Damien. Franchement, ça dépote sévère ! Je me suis surpris à hocher la tête en rythme sur ton riff, et pourtant, c'est pas ma came... Ca doit vouloir dire quelque chose ça ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb ! Tu vas finir par apprécier le métal ;-)

      Supprimer
    2. Nom de dieu franch'ment tu me vends du rêve ! J'en ai eu les frissons. Et j'ai écouté ta prestations 5 fois en boucle ^^ L'allu totale ^^ je kiff de trop. T'es extra ! vraiment chapeau !
      elle est dans le rythme dans la peau celle là ?

      Supprimer
    3. Pourtant tu vas rigoler mais j'ai ré-écouté et je trouve que ça manque de précision. J'aurai du mettre le riff de côté pour le reprendre plus tard. Enfin c'est du détail, là je viens d'entamer "i love rock'n roll" et celle là je vais la jouer entier, elle m'éclate ! Pour répondre à ta question, oui elle est bien dans le programme mais bien trop difficile pur l'apprendre en entier pour le moment. C'est pour cela que Cyrille nous enseigne les accords et le riff de l'intro,c'est déjà suffisant ! Bizzzouilles

      Supprimer
    4. Ben toi aussi, t'es dur avec toi même ! allez ne sois pas modeste ;-)
      Ok ben j'ai bien hâte de l'apprendre celle ci.
      Bisous bon week-end et bon I love Rock n Roll ;-)

      Supprimer
  2. Même réflexion que Sébastien. Ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Damien. Les riff très "mécaniques", répétitifs comme celui là sont ceux qui me semblent les plus difficiles alors qu'à la base ils ont l'air tous simples. Le moindre dérapage s'entendrait tout de suite et du coup la concentration nécessaire risque de mettre de la tension dans le jeu. Quand on voit ta bonne prestation à 84 alors celle à 76 doit être vraiment top. Je comprends pour le poignet : la fatigue, la vitesse et puis aussi c'est les grosses cordes qu'il faut pousser en aller/retour là... Donc tu as bien raison, il vaut mieux le pratiquer une fois de temps en temps que d'en faire une longue séance de musculation. Comme tu le dis si bien : le plaisir d'abord ;).

    RépondreSupprimer