MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 23 février 2017

Metallica - Sad but true

Je préviens de suite, ceux qui n'aiment pas le Hard Rock, passez votre chemin. Aujourd'hui, je vous propose un titre de Metallica tiré de leur plus célèbre album, le black album.

D'habitude, ça galope, ça galope dans ce style et il faut être extrêmement précis et rigoureux pour tenir la cadence mais sur "Sad but true", le mid-tempo permet de bien travailler ces allers retours.
Une nouvelle fois, j'ai appronfondi peu plus que ce qui est enseigné dans la leçon en étudiant toute la partie rythmique.

Désolé pour le solo mais je n'ai pas le niveau pour égaler Kirk Hammet, je n'ai terminé que le premier niveau du solo dans la peau et ce solo est encore bien trop difficile à réaliser, il faudra vous en contenter ;-) Difficile de se consacrer aux deux programmes !

La leçon du rythme dans la peau étudie également un riff de Master of puppets, je l'ajouterai d'ici quelques jours. A moins que je me lance le défi de l'étudier également en entier, qui sait ;-)

Chanson dédicacée pour Mélanie, je sais qu'elle l'attend avec impatience ;-)

Et, une dernière chose, Montez le SON !!! \m/



8 commentaires:

  1. C'est fou! Maintenant t'es un vrai... tu claques un morceau, pépère, à la cool.
    Je suis pas spécialement fan de hard rock et je connais pas ce morceau mais c'est bien sympa. Ca donne envie. C'est drôle comme tout est prétexte à jouer, même ce qui a priori n'est pas notre préférence.
    Félicitations.
    Et merci car ton blog qui donne du crédit au programme MyGuitare. Dans les périodes de doute ou de sensation de stagnation, il n'y a qu'à regarder ta progression pour reprendre confiance et se remettre au boulot.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Le grand Smile du début à la fin en te voyant jouer. Merci Damien, c'est magnifique, extra ce que t'arrives à faire, excellent !!
    Merci pour ce moment, perso je l'ai bien monté le son :-)
    Je pourrais t'écouter en boucle !
    Bisouuuuuuuuuuuus et félicitations !! tu joues dans la cour des grands !

    RépondreSupprimer
  3. Enooooooorme !!!
    Pas forcément mon style de prédilection mais faut avouer que ça déchire grave.

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai boss du métal.
    T'as assuré man, bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires, ça me touche énormément.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, tu peux être fier de toi ! Connaissant les difficultés pour réaliser une telle vidéo, tu as travaillé comme un fou.
    Le résultat est formidable. Tu joues avec une facilité déconcertante, de plus on ressent que tu aimes ce que tu joues.
    👍👍👍💪💪💪🎸🎸🎸

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jean-Mi, Cyrille soulignait le fait que sur certaines vidéos mon corps restait un peu trop statique et qu'il fallait que je communique un peu plus d'énergie dans mon jeu. Là, pour le coup j'ai bien appliqué ses conseils.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Damien, je suis assez peu sur le site en ce moment et je l'avais raté celui là...
    Wow... tu envoies du lourd...
    Je te jure on dirait le vrai...
    Parfait...
    A+ Arnaud

    RépondreSupprimer