MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 1 juin 2017

Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama

Une double leçon qui ne me laissera pas un souvenir mémorable, résultat passable ...

En voici les raisons :
1 - je n'ai jamais aimé cette chanson.
2 - la leçon a duré deux semaines (en deux parties), j'en ai passé 3 à l'étudier et cela m'a semblé une éternité. La structure du titre est trop compliquée pour vouloir mettre en application les riffs enseignés, je me suis donc limité à enchainer les riffs de la tablature. Pas de chanson complète cette fois-ci !
3 - Même après  trois semaines je n'ai jamais vraiment réussi à me mettre dans le groove du titre. Il n'y a que le riff un peu bluesy que j'ai apprécié. On sent le manque de motivation et de maitrise dans l'interprétation. Au bout de 3 semaines, je me rends à l'évidence, il faut que je passe à autre chose, je ne ferai pas mieux.
4 -  Ce style country rock n'est vraiment pas évident à aborder et comme ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai ressenti un gros manque de motivation.
5 - La tablature n'est pas claire et il y a des erreurs dans les accords
6 - Il faisait chaud (belle excuse :-) )

Bref, vite la suite car je n'en peux plus, ce titre m'a dégouté !




4 commentaires:

  1. Oui, çà se voit et çà se ressent que tu n'es pas trop dedans. Pas comme sur du Metallica, par exemple ;-)
    Mais on est pas des machines et mieux vaut jouer correctement ce que l'on aime, même si on doit passer plus rapidement sur ce que l'on apprécie moins.
    Dommage pour moi, j'adore Lynyrd Skynyrd.
    Tu apprécierais peut-être davantage les multiples solos de guitare dans Free bird, raaaaahhhhhhhhhhh, mais là je m'égare...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arnaud pour ton avis, j'y ai tout de même passé 3 semaines mais rien à faire la mayonnaise ne prenait pas. Ca doit être la chaleur :-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet tu as perdu ton enthousiasme sur cette vidéo. Tu as un sacré mérite de poster quand même et de l'avoir apprise avec acharnement malgré que tu n'aimes pas ce titre. Franchement il y en à bcp qui auraient passé leur chemin et seraient passés à la leçon suivante. Mais toi, tu n'es pas du genre à abandonner. Tu essayes. Et c'est comme ça que l'on devient bon.
    Alors bravo. Et on t'attends pour la suite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    En effet, c'est dur de s'impliquer quand on n'apprécie pas des masses le contexte, mais bon, t'as fait le taf.
    T'as raison, faut pas insister et passer à la suite, parce que moi, j'aime plutôt bien Lynyrd Skynyrd, notamment Simple man, mais là, tu ne donnes pas envie d'en jouer !! :) ;)
    A contrario, tes prestations précédentes sur Metallica ou Nirvana m'ont donné envie de m'y attaquer, alors que je kiffe pas des masses!
    @+

    RépondreSupprimer