MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

mercredi 17 mai 2017

Dire straits - Brothers in arms

La particularité de ce solo est de savoir le jouer avec les doigts car Marc Knoepfler le joue de cette façon mais il est de toute évidence impossible d'imiter ne serait-ce qu'un 1% de son jeu.
J'ai vraiment eu du mal à l'interpréter aux doigts car j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser mon médiator sur l'électrique et c'est en s'en passant que l'on voit la précision que l'on perd quand on s'en sépare. Résultat, je n'ai jamais vraiment réussi à éliminer tous les mouvements involontaires de mes doigts sur les cordes où il ne fallait pas jouer. Après deux semaines d'étude, je ne le jouerai pas mieux, l'expérience viendra sans doute avec le temps. Le son a également été très dur à trouver, bref une leçon qui n' a pas été du tout facile !
Je n'ai pas pu jouer avec le bouton du volume sur les dernières notes car j'utilise un capteur synthé sur ma guitare et je n'utilise pas les micros de l'ESP.  Il aurait fallu ajouter une pédale de volume mais j'avais la flemme :-)



2 commentaires:

  1. Et ben, déjà que j'ai du mal avec le médiator, alors en picking, laisse tomber XD..... C'est vraiment un bel effort que tu as fourni. Et ne pas se comparer aux "maîtres" mais à soi même, tu es ton propre guitar héro !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo C'est vraiment difficile
    MARC k est un virtuose du picking
    C'est un vrai bonheur de s'essayer sur un tel morceau

    RépondreSupprimer