MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

mardi 25 juillet 2017

Oasis - Wonderwall

Avouons le j'ai un peu merdouillé sur la montée du premier refrain et j'ai inversé un ou deux accords à la fin mais dans l'ensemble je suis satisfait car je me suis amélioré (enfin c'est mon avis !) dans la souplesse de mon poignet, point que j'ai vraiment travaillé sur ce titre. 
Ce titre à l'air très simple mais chaque changement d'accord se fait juste avant le passage de chaque temps ce qui le rend pas si évident que ça à étudier. Le plus dur a été de démarrer en solo pour réussir à se caler pil poil quand  Liam Gallagher commence à chanter. Idem lors du premier break, le rythme de batterie est assez perturbant pour reprendre son jeu.
Un titre que j'ai aimé étudier car il m'a donné du fil à retordre mais m'a fait vraiment progresser au niveau rythmique.


8 commentaires:

  1. L'acoustique te va très bien Damien ! Bravo. Très franchement, les "merdouilles" perturbent pas tes auditeurs ;-) C'est un super travail comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat, on va dire que l'acoustique me va mieux qu'au début, maintenant il faut que le geste devienne encore plus naturel pour encore plus de groove ;-)

      Supprimer
  2. Tu m'as régalée avec cette super chanson :) niveau rythmique tu fais le job !
    Bravo Damien !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, ça le fait carrément ! Bravo Damien :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Damien,
    Encore un grand moment de plaisir à t'écouter sur un morceau qui a fait le tour du monde...

    RépondreSupprimer