15 jours ne m'auront pas suffit pour maitriser totalement ce titre de Police, en fait il est monstrueux à étudier et je ne pensais passer autant de temps à répéter le riff du couplet !
Ma grosse difficulté a été tout d'abord de me débarrasser d'un geste parasite qui consistait à bloquer les cordes avec la main droite pour gérer les silences du rythme syncopé de Roxanne. C'est en me filmant que j'ai constaté mon erreur, j'ai donc tout repris depuis le début et je me suis concentré sur la main droite pour qu'elle reste la plus fluide possible sans arrêt dans le jeu.
Ca ne tourne pas encore comme une horloge mais j'arrive à suivre le backing track, c'est déjà une victoire. Passé cette première difficulté, j'ai du m'appliquer à coordonner ma main gauche pour que ce soit elle qui gère le blocage des cordes. J'ai rencontré des difficultés à réaliser des silences propres entre chaque attaque et la qualité des placages de certains accords s'en ressent par moment.
Le titre à l'air anodin au premier abord mais il est redoutable car il faut vraiment marquer précisément les temps sinon cela s'entend tout de suite. J'ai adapté la leçon en complétant certains accords (surtout le refrain) pour que le titre se rapproche plus de l'original.
Bonne écoute.
C'est déjà super cool. En plus t'as l'air de prendre du plaisir. C'est top. @+
RépondreSupprimerC'est pas mal du tout. On imagine le travail derrière ! Top ;)
RépondreSupprimerOk, j'ai pas hâte d'y arriver à celle là :P' contrairement à ce qu'on pu dire certains sur ton jeu je trouve que tu es plus détendu quand même. Bravo Damien
RépondreSupprimerfouu d'accord je vois déjà la rythmique super simple ...C'est pas du gâteau, ça n'a pas l'air ! tu t'es bien débrouillé. et le courage de faire le morceau entier :O. tu m'as l'air de l'apprécier ce titre. Cool & bravo.
RépondreSupprimerallez à plus l'éclaireur :P et merci.
Énorme travail. Monstrueux. Tu as beaucoup de courage et de patience. Et le résultat est super. Appliqué, observateur et tenace ... Génial. Merci pour tes partages.
RépondreSupprimerMerci ;-)
Supprimer