MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 15 février 2018

Police - Every breath you take

Cette leçon aurait pu paraitre dans le programme DCV tellement le travail sur les extensions est exigeant.

Je vous préviens de suite, j'ai bossé un mois sur ce morceau mais je dois me rendre à l'évidence, ayant de petites mains, il me manque clairement un centimètre pour éviter que les cordes frisent lors des extensions.

La vidéo produite n'est pas nickel, je le sais mais même en travaillant d'arrache pied, je n'arriverai pas à compenser cette limitation d'extension.

Cela dit, voyons les bons côtés des choses car au départ, je n'ai pas foutu d'aligner un accord et maintenant j'arrive à peu près à suivre le tempo du disque.

A noter que j'ai baissé mon accordage d'1/2 ton pour être raccord avec le backing track et j'ai palm muted les cordes car je trouve que cela ressemble à ce que l'on entend sur le disque.

Pour le réglage de l'ampli, son typé Telecaster avec pas mal de médium et d'aigu sur un ampli type British combo avec 3 effets : une reverb plate, un léger délay et un twin chorus.

Ce ne fût pas la chanson la plus compliquée au niveau rythmique, ce n'est finalement qu'un arpège mais faire une extension de la case 2 à la case 6 durant 4mn, c'est une autre histoire !

Un conseil si vous abordez le morceau, arrêtez dès que ça commence à tirer et pensez à bien plaquer votre index (comme un barré), ça facilite l'extension.


4 commentaires:

  1. Salut Damien. Quel travail de l'auriculaire ! En tout cas, ça rend très bien, bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois, quel travail de fou que tu as acheminé ! Bip up Damien !
    j'aime trop cette chanson, merci !:

    RépondreSupprimer
  3. Salut Damien, Effectivement il y a un accord qui semble bien monstrueux...
    Tu t'en tires très bien, le son est très bon et tout est bien en rythme...
    Juste une remarque par rapport à ton commentaire : pour progresser encore, il faut que tu travailles les extensions au niveau des mains, ça ne servira effectivement à rien de la travailler "d'arrache pied"! o_O
    Bravo à toi... Arnaud

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Damien. J'adore ton sourire sur le passage en accords ouverts !! Ça en dit long sur le travail engagé et sur ta persévérance. Chapeau ! Et merci pour les conseils :-) Je reviendrai sans doute par ici quand j'en serai là !

    RépondreSupprimer