MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 31 mai 2018

Alanis Morissette - Ironic

Ah cette chanson, je l'ai aimée ! Ca m'a rappelé mon adolescence car cette chanson tournait en boucle dans les charts et je l'associe toujours aux festivals de plein air.

C'est là que je me rends compte que le temps passe vite. Alanis a vieilli et moi aussi (rire) mais cette chanson reste intemporelle mis à part le mixage qui donne la part belle à la voix, typique des années 90 en pop et ce choix de mastering passe un peu moins bien de nos jours. 

Cette leçon m'a donné envie de ré-écouter ce disque, que je n'avais pas ré-écouté entier depuis au moins 15 ans. Une version re-masterisée est sortie récemment avec un mixage qui donne un peu plus d'espace aux parties musicales. 

Je suis allé piocher un tuto youtube pour croiser les éléments du cours MyGuitare et je me suis vraiment éclaté à jouer ce morceau. Quelques imperfections mais je suis globalement satisfait de moi.

Prochaine Leçon : Mathieu Chedid et ses accords jazzy !


5 commentaires:

  1. Un beau Perfect Damien! J'adore, Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Classe.
    Non, très classe.
    Non, très très très très classe!!!
    Même le petit couac rythmique à 20 secondes de la fin, il passe bien ;) :)
    Vraiment super, c'est cool.
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Morissette elle déchire, canon ce titre
    hâte d'entendre ta prestation du morceau M, j'suis fan :D

    RépondreSupprimer