MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 25 août 2016

Led Zeppelin - Babe I'm gonna leave you

Je ne suis pas super satisfait de mes arpèges sur cette leçon, j'ai eu du mal à assimiler l'ordre des cordes dans les arpèges et donc par moment ça manque de précision.
Pourtant en visionnant ça à l'air facile mais pour ma part je constate que j'ai un point faible sur cette technique. J'ai révisé ces mesures une centaine de fois, même à vitesse lente mais je vois que je stagne donc je poursuis le programme. Il faudrait que je reprenne cette leçon dans un an pour voir si j'ai progressé de ce côté.


2 commentaires:

  1. En visionnant, ça n'a pas l'air si facile que ça.... Ca bouge pas mal côté manche et c'est assez rapide côté arpèges...
    Par contre, on ne voit pas que l'ordre des arpèges change beaucoup, on ne dirait pas que tu as des difficultés parce que c'est assez fluide malgré tout...
    Je suis allé écouter le morceau que je ne connaissais pas mais à part 2 / 3 cordes qui frisent c'est ça, tant sur les notes que la vitesse...
    A défaut d'être "super satisfait" j'espère que tu es "satisfait tout court" quand même... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si,je suis satisfait de ma persévérance car c'est tout de même mieux qu'au début de la leçon (ça sert de se filmer) mais je ne me sens pas encore en zone de confort, je serai bien incapable de jouer le titre en entier. Heureusement ce n'est pas non plus ce qui est demandé dans ce cours. Merci encore une fois pour les remarques utiles.

      Supprimer