MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

mardi 2 août 2016

Etude de riff : Led Zeppelin - Whole lotta love & Gun's and roses - Welcome to the jungle





2 commentaires:

  1. Hello Nemo, sur ce type de riff techniquement tu as l'air complètement chez toi... Quand on te regarde, on se dit c'est simple et pourtant... je pense que c'est du palm muting et avec les petit sauts de cordes c'est un exercice que je ne trouve pas évident du tout à faire sonner. Et tu le fais... Impeccable !

    RépondreSupprimer
  2. Le gun's n'est pas évident à tenir surtout à cette vitesse, je verrai la réponse de Cyrille mais je trouve que ça manque encore de fluidité. Tu as bien deviné que j'étais plus à l'aise sur ce style, forcément ce n'est pas une nouveauté pour moi mais il faut dire tout de même qu'il y a plus de 20 ans que je n'ai pas rejoué de "riff", apparemment c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas totalement ;-) Il y a en effet pas mal de palm muting,tu dois changer rapidement de corde ; Dextérité Coordination Vitesse, ça me rappelle un programme ;-)

    RépondreSupprimer