MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

mercredi 19 octobre 2016

Eagles - intro Hotel California

Je suis de retour après un gros rhume qui m'a embrouillé l'esprit durant 10 jours, j'aspirais à retrouver mon lit douillet après le travail et de ce fait la guitare est passée en second plan ! Désolé aux autres myguitaristes sur mes absences de commentaires sur le forum, j'ai vu et entendu vos prestations mais je n'avais pas le courage de répondre.

Voici une leçon consacrée aux arpèges, la superbe intro d'Hotel California, j'ai adoré la travailler mais je trouve que ma guitare n'appréciait pas trop le capo à la case 7. j'ai déjà remarqué sur d'autres leçons que ma guitare ne sonne pas super quand le capo se rapproche de la caisse. Peut-être que la caisse au format mini-jumbo ne suffit pas assez pour la résonance ou bien c'est moi qui a encore besoin de pratique, allez savoir savoir :-) Du coup, je dois tirer un peu plus sur les cordes pour que cela résonne.

Pour le moment, je suis encore obligé de me concentrer sur la main droite, les arpèges passent d'une corde à une autre, la synchronisation cerveau/doigts de la main demande encore du travail pour jouer cette intro sans réfléchir.

Bonne écoute.




9 commentaires:

  1. Merci pour ce moment de bonheur! Je fredonnais la chanson en t'écoutant. Et je trouve que tu t'en es bien sorti. Pour la résonance, ça va encore je trouve. Il suffit de monter un peu le son. Ce morceau est mythique pour moi. C'est sur ce morceau que tout a commencé entre mon épouse et moi, il y a 26 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe à jouer cette intro mais elle nécessite du travail. Si j'ai pu te raviver certains doux souvenirs, j'en suis heureux. C'est vrai que c'est un excellent slow pour emballer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Damien. Je te souhaitais un bon retour il n'y a pas si longtemps de ça et je constate que s'en est un... de bon retour ! Tu ne nous avais pas prévenu que tu passais un petit moment à l'hotel California ;). Tu en reviens avec un petit air si connu que s'il n'était pas bien en place, on s'en rendrait compte tout de suite... et là je t'ai juste écouté. J'ai l'impression qu'il faut encore franchir une belle marche pour aboutir cette leçon... Cyrille veut vraiment nous emmener loin et c'est tant mieux. Tu peux être fier du travail accompli. N'oublie pas que celui qui joue la guitare ne peut pas emballer... surtout occupé sur un arpège pareil :p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Damien, c'est superbe cette intro de california !
    Je me suis laissé emportée, tu te débrouilles trop bien pour avoir posée ta guitare pendant 10 jours !
    Félicitations et rétablis toi bien

    RépondreSupprimer
  5. Salut, Moi j'aime beaucoup... elle vient quand la suite!? ;)
    En tt cas, merci pour ton travail d'éclaireur. Grâce à toi on voit ce qui nous attend et on a une référence.
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Salut Damien, Ah oui, retour gagnant... Super morceau et bien interprété. Tu es super bien en place au niveau rythmique et ca sonne super bien... Allez, c'est parti pour le 1/4 d'heure américain !! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hey b'un dit donc rien ne peux t'arrêter ! heureux de voir que tu t'es bien rétabli ;) en tout cas félicitation un véritable bonheur ! c'est époustouflant

    RépondreSupprimer
  8. Salut Damien, Merci pour cette belle performance sur un morceau mythique et une intro qui nous fait tous rêver et plus pour certains !!! Lol !
    En t'écoutant, ça me donne vraiment envie de bien la bosser cette intro. Merci à toi pour ce coup de pouce....

    RépondreSupprimer