MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

lundi 13 mars 2017

Steve Vai - For the love god

Difficile de trouver du temps pour avancer dans les leçons en ce moment, aussi bien dans le rythme dans la peau que dans le solo dans la peau du fait d'un emploi du temps chargé. J'ai tout de même réussi à avancer dans le programme du solo pour passer le stade  "débutant 2". Heureusement que l'abonnement ne se ferme pas au bout d'un an car je ne l'aurai pas amorti. Dire que je viens de m'inscrire aussi à la théorie dans la peau, je ne sais pas quand je vais pouvoir caser tout ça !

Pour l'instant c'est Steve Vai que je vous propose, j'ai eu une frayeur quand j'ai vu l'artiste à étudier, heureusement Cyrille a su choisir les mesures les plus accessibles de son répertoire parce que pour le reste il me faudrait 3 autres vies et une greffe d'une paire de mains supplémentaire pour atteindre 10% de ses compétences :-) 

En regardant les cours du SDLP, je viens de me rendre compte que le solo de "I love rock'n roll" est présenté dans la leçon suivante. Damned ! Je l'avais joué d'oreille sur cette leçon du rythme dans la peau, je ne vais pas dire que je me suis cassé le postérieur pour rien car l'exercice a été encore plus difficile à réaliser mais très riche d'enseignement. Au moins, cela me permettra de vérifier ma copie :-)


7 commentaires:

  1. Superbe, le son, la puissance, l'envie, tout y est... On attend la suite avec impatience.
    Comme dirait un certain juge: Ca, j'achète ! Bravo Damien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Mi, pourtant je n'étais pas très frais après une journée de dur labeur, 1/2h après j'étais au lit ;-)

      Supprimer
  2. Salut Damien. ce solo te va comme un gant ! Splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb, mon ESP est typé pour ce type de musique ça aide un peu ^^.

      Supprimer
  3. Salut Damien. Bravo pour avoir franchi le cap du solo débutant niveau 1. Pour quelqu'un qui n'a pas trop de temps, tu avances bien et plus vite que moi :P Je rejoins les copains pour te dire que tu nous réalises encore une super prestation. Y'a rien à jeter, bravo à toi. Je me suis aussi inscrite à la théorie, ça va faire du boulot supplémentaire c'est sur, mais ça vaut le coup, et les cours on les gardent à vie. Donc pas de panique ;-)
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est sûr on les garde à vie les packs, c'est ça qui m'a incité à les prendre sinon j'aurai opté pour LRDLP et puis c'est tout :-) Je vais essayer d'avancer côté solo, il y a du très bon dans la suite du programme, ça donne envie ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Dam'. Je reviens en arrière dans toutes les vidéos que j'ai loupées et quel plaisir à écouter et regarder.... ta cam à 17 ips en ajoute encore à ta dextérité/précision sur le manche.

    RépondreSupprimer