MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

samedi 6 mai 2017

Led Zeppelin - thank you

Voilà deux semaines que je bloque sur cette leçon, les enchainements d'accords ne sont pas évidents et cela me perturbe dans la fluidité de ma rythmique et ça s'entend légèrement par rapport au backing track. Pourtant j'ai essayé d'être ample dans le geste, de me détendre mais les basses à jouer avant chaque accord casse le rythme et représente une sacré difficulté (enfin pour moi). Je pense que d'autres MyGuitaristes trouveront la leçon facile mais sur celle là, c'est le maximum que j'arrive à en tirer. Comme quoi, on peut réussir à jouer un titre entier de Nirvana ou U2 et bloquer bêtement sur 3 accords qui paraissent simples au premier abord.

Enfin, on est là pour apprendre, si c'était si facile, nous n'aurions pas besoin de cours :-)




7 commentaires:

  1. C'est vrai que ça te décale un peu avec le backing track. Pourtant ça à l'air simple ces accords à te voir jouer... En tout cas elle est bien sympa cette rythmique aussi ! Et oui si on savaient tout jouer on ne seraient pas là ;-)
    Vu comme t'es bosseur, ça va vite rentrer, t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélanie, ca motive ton commentaire, par moment on a envie de tout arrêter :-) sans le backing track, cela ne s'entend pas, quand il faut jouer dessus, c'est une autre histoire. Tu verras quand tu y seras, je suis certain que tu feras mieux que moi, c'est de l'acoustique :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ouais c'est vrai. Mais cette envie pars heureusement vite, pour laisser place de nouveau à la passion de l'instrument. Ce serait vraiment con d'arrêter à même pas un an de la fin. Avec tout ce que tu as accompli, je te l'interdis ^^.
    C'est justement un bon exercice que tu mette le backing track par dessus, ça te donne de la discipline pour caler ton rythme. Tu vas progresser plus vite.
    Oui c'est vrai que à te voir à l'acoustique j'ai hâte d'arriver à cette leçon :P
    Bon week-end !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le décalage, je l'ai entendu parce que tu l'as signalé, sinon, c'est loin d'être flagrant...
    Après, c'est du Page et si cette leçon se trouve à ce niveau c'est pas par hasard non plus. Il y en a dans tous les sens, coté rythmique, côté accord avec 3 milliards d'embellissments...
    Franchement, je trouve que ca rend bien. Tu es un peu dur avec toi, tu es trop habitué à faire des "perfect" !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Le décalage n'est pas flagrant, le son de ta guitare est super, comme le dit Arnaud c'est du Page ... Conseil: joues là à l'électrique, ce sera un peu plus facile, je pense...
    Mais tu peux être fier de toi car le rendu est quand même super :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel, le challenge a été justement de jouer ce titre en acoustique, c'est plus difficile que sur une électrique et comme je suis moins à l'aise sur ce type de guitare, j'ai affronté la difficulté ;-)

      Supprimer
  6. Je crois que le plus dur dans cette chanson, c'est le passage des accords aux notes jouées seules. Tout en gardant le rythme, il faut arriver à ne viser que celles là, puis ensuite retrouver le rythme pour les accords. Et je pense que de ce point de vue là, tu t'en sors parfaitement bien.

    RépondreSupprimer