Ma dernière publication remonte au 02 septembre, je n'avais pas regardé au préalable et il me semblait avoir passé un mois sur cette nouvelle leçon. Je n'étais pas loin du compte car j'ai y donc passé une vingtaine de jours.
Cette fois-ci j'ai voulu la jouer entier car je restais un peu sur ma fin car la leçon n'abordait que le couplet et le refrain. J'ai eu pas mal de difficultés à trouver sur internet la chanson au complet, j'ai donc brodé avec les accords que j'ai pu récupérer ici et là. Il y a certainement des erreurs dans la transcription mais vous me direz ce que vous en pensez. Cette chanson, je crois que tout le monde l'a entendu un jour et c'est l'une des rares chansons de Supertramp à pouvoir jouer à la guitare.
Je peux déjà vous dire que je joue nettement mieux la version seule. Le backing track dans l'oreille gauche est assez perturbant mais c'était le seul moyen d'être dans le tempo de la chanson. Le début n'est pas évident car il n'y a que la voix de Roger Hodgson comme repère (heureusement un clic est présent dans le backing) et ensuite la partie avec le saxophone couvre un peu la guitare lors de l'exécution ce qui ne facilite pas le jeu.
Séverine, une autre MyGuitariste a d'ailleurs signalé cette difficulté et a décidé de la jouer solo mais avec un bonus chant et je ne peux que vous incitez à aller écouter sa prestation :
http://severinerafaella.wixsite.com/espaceguitare/single-post/2017/09/11/Give-a-little-bit-Supertramp
Le tempo est aux alentours de 92 et il n'y aucune pose donc quand vous avez le mediator qui se fait un peu la malle ou que vous ratez un accord, on peut voir très vite que vous êtes en difficulté (c'est du vécu !).
Je pourrais encore peaufiner ce titre mais je suis assez satisfait de ma rythmique main droite car depuis juillet j'ai mis les bouchées doubles pour travailler la souplesse, quitte à passer un mois sur une leçon et c'est un des avantages de MyGuitare ; les cours sont toujours accessibles après la fin de l'abonnement ce qui permet vraiment de se poser et d'approfondir nos points faibles. J'ai également pris en compte les remarques de Cyrille et je marque plus le tempo avec le pied, histoire de rester bien dans le temps.
Bon, quand je me regarde, je vois encore plein de défauts mais je laisse Cyrille, notre cher professeur, donner son avis sur cette prestation. Ce que je sais, c'est que je l'ai vraiment bossé et re-bossé et j'en ai tiré beaucoup de positifs et du plaisir dans son interprétation.
Amis guitaristes, ne lâchez rien et ne vous contentez pas de l'à peu près, c'est comme cela que l'on progresse !