MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

lundi 13 août 2018

BB King - The thrill is gone

4 cordes de mi aigu cassées sur ce petit solo de BB King avant de m'apercevoir que le problème venait de la guitare. Les frettes sont légèrement tranchantes par endroit ce qui lime littéralement la corde et casse à l'endroit du bend. Il va falloir que je passe au papier de verre en grain très fin ces quelques frettes qui me posent souci car sinon je vais changer de mi aigu deux fois par jour. Cyrille si tu me lis, ce solo m'a couté cher :-)

Du coup, j'ai repris ma fidèle ESP qui a les frettes bien polies depuis quelques années. 

Je reprends tranquillou le programme du solo dans la peau avec un titre de BB King, la grosse difficulté fût l'enchainement des bends qui m'ont littéralement explosé les doigts à force de répéter. Et en cassant de corde chaque jour, j'ai du m'y reprendre maintes fois avant de pouvoir boucler la séquence vidéo !

Première vidéo où une corde casse :



Et ensuite avec la bonne guitare :



3 commentaires:

  1. Mdr celle que je préfère c'est la première version :'D je suis pétée de rire !
    nan sérieusement, tu gères bien dans la deuxième. Pas une fausse note. Chapeau

    RépondreSupprimer
  2. Oui la première est garantie sans trucage, j'en rigole encore, cela aurait dommage de ne pas vous en faire profiter. On se prend pas la tête et c'est ça qui est bon ! 😁

    RépondreSupprimer
  3. Damien,
    Eric Sauviat & Friends pour s'inspirer... (https://youtu.be/Rug5OyWUKys) j'ai encore beaucoup de travail pour en arriver là...

    RépondreSupprimer