MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

vendredi 17 août 2018

Francis Cabrel - La Corrida

Bon, je ne me suis pas pris la tête sur ce titre car impossible de trouver un backing track sur du Cabrel. J'ai donc pris l'acoustique et je n'ai pas cherché à peaufiner comme d'habitude. J'ai joué l'intro, 2 fois le couplet / refrain le pont et une fois le refrain.

Cyrille a expliqué dans le leçon qu'il existait plusieurs façons de jouer le morceau, soit au médiator, soit alternance mediator / doigts. Finalement j'ai opté pour le 100% doigts car je trouve que le morceau sonne un peu Flamenco. La rythmique est identique du début à la fin c'est un coup à prendre. Je pourrais certainement fignoler l'ensemble mais j'ai envie de passer à la suite.

Il y a une erreur dans un accord à la fin mais zut on est vendredi et pas envie de réaliser 10 000 prises, la deuxième sera la bonne et puis j'ai une bière fraîche qui m'attend. :-D






2 commentaires:

  1. La vache ! :O heu il est sport celui là à jouer dit !! ça rigoles pas les dernières leçons du RDLP .....
    perso l'erreur de l'accord je l'ai pas entendu lol. Beau rendu tout de même. ça frise mais vu la complexité on t'en veut pas. Poutouilles

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la difficulté est de jouer les 2 guitares en une seule. Effectivement, ca devient compliqué et il faut prendre son temps quitte a laisser la leçon de côté et en travailler une autre en parallèle. Poutouilles itou.

    RépondreSupprimer