MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

mercredi 17 mai 2017

Dire straits - Brothers in arms

La particularité de ce solo est de savoir le jouer avec les doigts car Marc Knoepfler le joue de cette façon mais il est de toute évidence impossible d'imiter ne serait-ce qu'un 1% de son jeu.
J'ai vraiment eu du mal à l'interpréter aux doigts car j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser mon médiator sur l'électrique et c'est en s'en passant que l'on voit la précision que l'on perd quand on s'en sépare. Résultat, je n'ai jamais vraiment réussi à éliminer tous les mouvements involontaires de mes doigts sur les cordes où il ne fallait pas jouer. Après deux semaines d'étude, je ne le jouerai pas mieux, l'expérience viendra sans doute avec le temps. Le son a également été très dur à trouver, bref une leçon qui n' a pas été du tout facile !
Je n'ai pas pu jouer avec le bouton du volume sur les dernières notes car j'utilise un capteur synthé sur ma guitare et je n'utilise pas les micros de l'ESP.  Il aurait fallu ajouter une pédale de volume mais j'avais la flemme :-)



samedi 6 mai 2017

Led Zeppelin - thank you

Voilà deux semaines que je bloque sur cette leçon, les enchainements d'accords ne sont pas évidents et cela me perturbe dans la fluidité de ma rythmique et ça s'entend légèrement par rapport au backing track. Pourtant j'ai essayé d'être ample dans le geste, de me détendre mais les basses à jouer avant chaque accord casse le rythme et représente une sacré difficulté (enfin pour moi). Je pense que d'autres MyGuitaristes trouveront la leçon facile mais sur celle là, c'est le maximum que j'arrive à en tirer. Comme quoi, on peut réussir à jouer un titre entier de Nirvana ou U2 et bloquer bêtement sur 3 accords qui paraissent simples au premier abord.

Enfin, on est là pour apprendre, si c'était si facile, nous n'aurions pas besoin de cours :-)




mardi 2 mai 2017

Pink Floyd - Wish you were here (intro)

Je continue d'avancer à mon rythme sur le solo dans la peau et cette semaine c'est Pink Floyd qui est à l'honneur.

Ma principale difficulté sur cette leçon a été de tirer les bends sur une guitare acoustique, on attrape vite mal au bout des doigts !