MyGuitare.com : Méthode le rythme dans la peau

jeudi 30 novembre 2017

David Bowie - Space odity

Excusez moi d'emblée pour la piètre qualité de la vidéo mais j'ai voulu tester une autre caméra car ma webcam a un peu de mal avec la lumière artificielle. Résultat : c'est plus fluide en affichage mais l'exposition est déplorable, la prochaine fois je prendrai mon smartphone, ça ira certainement beaucoup mieux. Je voulais à la base laisser une webcam à côté de l'ordinateur mais quand je vois la mauvaise qualité des capteurs en basse lumière sur ces équipements, je vais me résoudre à me filmer .avec le téléphone. Comme j'avais passé plus d'une heure à mettre ce titre en boite, j'ai gardé la prise mais en mettant le film en noir et blanc, le son est là c'est l'essentiel.

Encore un titre qui m'a donné un mois de travail, cette fois-ci plus que 13 accords, le précédent Bowie en comptait 16 mais j'ai trouvé la structure du morceau bien plus difficile à mémoriser. La grosse difficulté de ce titre sont les changements de rythme et la quasi absence d'une section rythmique. La batterie en arrière plan reste très discrète, quelques quelques roulements par ci, par là qui corse encore plus la tenue du tempo. Le démarrage du morceau s'exécute seul et il faut bien travailler la régularité pour tomber juste au moment ou David Bowie commence à chanter, il n'y a pratiquement aucun repère mis à part de discrètes marques de batterie.

Prochain titre, un Rolling Stones en acoustique avec de reprendre l'électrique :-)
Bonne écoute.


10 commentaires:

  1. C'est joli. Ca donne envie. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vindiz, tu verras elle est pas facile mais elle est extra à jouer quand on la maitrise.

      Supprimer
  2. Compliqué OK mais tu m'as l'air de kiffer le jouer ce titre ! Une fois de plus tu nous montre ce qui nous attend :D merci. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, toujours dedans en cavalier seul, je prends mon temps mais ne bâcle aucune leçon, ce qui est acquis est acquis ! Et comme tu l'as bien vu, j'ai adoré jouer ce titre.

      Supprimer
  3. J'adore ce morceau et belle interprétation! Merci Damien

    RépondreSupprimer
  4. C'est un de mes morceaux préférés ! Merci pour ce bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon morceau préféré également de Bowie, c'est peut-être pour cela que j'ai passé plus de temps à le peaufiner.

      Supprimer